Saint-Nazaire Digital Week : toutes les cultures numériques

Rencontrer ceux qui font le numérique sur le territoire nazairien, découvrir, expérimenter, s’informer. La 3e Saint-Nazaire Digital Week propose une centaine de rendez-vous et d’animations du 13 au 23 septembre 2018 pour tous les publics.

Par quoi allez vous commencer : un escape game dans une médiathèque ? Une séance d’initiation à la programmation de robots ? Un atelier de webmarketing pour votre entreprise ? Le programme de cette 3e édition du rendez-vous des cultures numériques s’est encore étoffé. 85 acteurs du numérique nazairien (associations, entreprises, structures publiques) se sont mobilisés pour partager leurs projets et leur passion avec le grand public et les professionnels qui s’interrogent sur leur transition numérique. De Saint-Nazaire à Sainte-Reine-de-Bretagne, du Pouliguen à Donges, la programmation révèle la richesse des initiatives et des talents du territoire.

Plus de 100 rendez-vous animés par 85 acteurs

"Notre ambition est de développer la culture numérique sur notre territoire, de créer des rencontres et de l’émulation", explique Martin Arnout, adjoint au maire chargé du numérique. "Autour de Saint-Nazaire, les initiatives et les projets sont de plus en plus nombreux. C’est ce mouvement que nous voulons accompagner localement et en nous associant au voisin nantais". 

 

A noter 

La Digital week se déroule également à Nantes du 13 au 23 septembre. A Saint-Nazaire, la soirée de lancement aura lieu le 14 septembre au VIP. 

Discutez de la Saint-Nazaire Digital Week sur sa page facebook et suivez le #SNDW2018 sur twitter.

La programmation en chiffres

  • Aventure & Jeux Vidéo : 11 événements
  • Culture numérique : 18 événements
  • Sciences & technique : 8 événements
  • Économie & emploi : 22 événements
  • Patrimoine : 13 événements
  • Éducation & citoyenneté : 10 événements