Soirée de lancement Saint-Nazaire Digital Week : tous au VIP le 14 septembre !

Rendez-vous au VIP le 14 septembre 2018 pour fêter ensemble le lancement de la Digital Week à Saint-Nazaire. Une soirée ouverte à tous, pour découvrir la programmation, rencontrer les acteurs du numérique, profiter de 4 lieux culturels exceptionnellement ouverts et danser tard dans la nuit sur l'électro d'Arnaud Rebotini.

De 17h30 à 20h, venez découvrir la programmation de ces 10 jours d'événements, avec des démonstrations et un mini-set d'Arnaud Rebotini.

[** !! Attention Spoiler : ce qui suit peut dévoiler des éléments sur le déroulement de la soirée et de la Digital Week !! **]

Sur les espaces de démonstration, vous pourrez notamment voir en avant-première :


De 20h à 22h : déambulation nocturne dans 4 lieux culturels, exceptionnellement ouverts pour vous.

  • Le VIP

  • Le Life : "Les expos du LiFE en réalité augmentée"
    Venez retrouver les expositions du LiFE grâce à des codes QR disséminés dans l’œuvre de Krijn de Koning. Muni de votre smartphone, vous flashez les codes QR et découvrez des photos d’expositions passées, programmées par Le Grand Café - centre d’art contemporain. L’emplacement du code QR dans l’œuvre correspond au même positionnement spatial que celui de la photo d’archive. Ce dispositif propose d’ouvrir une fenêtre vers l’histoire des expositions et de questionner la notion d’espace, depuis le même endroit, à une autre date.

  • Lancement des pages Wikipedia du Grand Café et du Life
    A l’occasion de l’inauguration de la Saint-Nazaire Digital Week, le LiFE et Le Grand Café – centre d’art contemporain vous invitent à découvrir leurs nouvelles pages Wikipedia et à les enrichir librement, avec vos propres photographies par exemple.
    Le Grand Café et le Life seront exceptionnellement ouverts en continu de 14h à 22h.

  • Les Abeilles : l'ancien site des remorqueurs de Saint-Nazaire, reconverti en lieu d’expérimentation, de création et d’hospitalité, accueille une dizaine de rendez-vous, expos, installations, durant toute la Digital Week.

 

De 22h à 3h :  électro live Arnaud Rebotini + Rebeka Warrior + Grand Yellow : pensez à réserver votre billet.